L'ACT ouvre le compteur des victoires 2017


L’Association Cycliste Trévoloise était en manque de résultats depuis le début de saison, mais le weekend dernier elle a débloqué le compteur de victoires avec 2 bouquets glanés sur les épreuves du calendrier départemental.
       
  C’est tout d’abord Jean Charles Debonne qui s’est imposé sur le circuit de Tortezais où il réussissait à prendre un tour à ses adversaires du jour. C’est un premier succès pour lui qui est venu rejoindre les rangs Trévolois l’an dernier et qui lui laisse entrevoir une montée prochaine en 2ème catégorie Ufolep, peut-être dès samedi prochain à Coulandon épreuve organisée par l’ACT. Le lendemain dimanche à Cressanges, toujours en 3ème catégorie, sous une chaleur accablante et pour son retour à la compétition cycliste, Jérémy Pinto ne semblait pas souffrir des conditions de courses et se lançait dans l’échappée à trois. Il s’imposait sur la ligne et confirme ainsi sa belle 3ème place au championnat départemental Ufolep 15 jours auparavant à Franchesse. Cet athlète complet très à l’aise également en course à pied sur des épreuves d’endurance et de trail, n’a rien perdu de ses qualités et de sa vélocité sur 2 roues. Jérémy peut envisager d’autres succès pour son club formateur, de nature à satisfaire le coach Serge Robinet en mal de motivations.           L’école cyclotouriste vtt de randonnée s’est pour sa part déplacée dans le Puy de Dôme à Pont du Château pour une journée d’échanges entre les 2 comités voisins.
Une dizaine de jeunes Trévolois ont pu apprécier la visite du musée de la Batellerie avant de sillonner la campagne proche et partager le plaisir de rouler en groupe tout en découvrant de nouveaux paysages. 
Texte : Pierre Teyssandier

Association cycliste trévoloise

Ecole de vélo