L’Association Cycliste Trévoloise a organisé dernièrement la 8ème édition du prix cycliste Ufolep de Saint Léopardin d’Augy. Avec le concours efficace et motivé de la mairie, l’amicale laïque, les commerçants de Saint Léopardin, toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée ensoleillée soit une réussite.
Les coureurs se sont alignés nombreux (125 au total) pour en découdre sur un circuit champêtre de 9 kms, varié et technique, pour le plus grand plaisir de chacun. Le président Joël Vedrenne ne manquait pas avant le départ de rappeler le souvenir de celui qui fut le créateur de cette épreuve : Raphaël Dupont qui a laissé un grand vide autour de lui et au sein du peloton Trévolois. Du reste les compétiteurs Rouge et Noir, pourtant nombreux, n’ont pas été en réussite et n’enregistraient aucun podium.
Seul Jérémy Pinto en 3ème catégorie, récent vainqueur à Verneix, tirait son épingle du jeu en se glissant dans l’échappée du jour qui était malheureusement reprise peu avant le terme. Dans toutes les catégories, les arrivées se jugeaient au sprint. En 1ère catégorie Cuissinat (71 Bourbon Lançy), Lafarge (63 Issoire) en 2ème, Brechignac (03 Commentry) en 3ème et Javelot (63 St Eloy les Mines) en 4ème tous de beaux vainqueurs représentatifs du cyclisme régional.
Les dirigeants Trévolois ont maintenant rendez vous avec leur prochaine organisation le dimanche 10 juin à Cressanges. Quant aux compétiteurs leurs espoirs se tournent vers le championnat départemental à Prémilhat le dimanche précédent 3 juin.
Texte : Pierre Teyssandier Photos : Michel Gruet