Sortie commune Saint Bonnet de Tronçais 2018

    Dimanche dernier pour la sortie entre acétistes 16 cyclos et ufolep se sont rejoins place Jean Thomas pour le départ.
      Après la photo tout le monde s’apprête à monter sur son vélo sauf Joël. On lui a planqué son vélo. Il est vite retrouvé, un petit malin l’avait planqué derrière la bascule.Ca commence bien pour le président, il en rigole mais il est un peu agacé tout de même.
     Direction Aurouër  Chantenay Saint Imbert  Neure Le Veudre et Lurcy-Lévis où nous attend un responsable du vélodrome pour nous ouvrir les portes du circuit le plus vieux de France encore en activité. Quelques acétistes s’engagent sur le circuit pour effectuer quelques tours. Pas facile dans les virages.
     Ils se retrouvent ensuite ensemble sur le parking en face du vélodrome ou nous attend Nicole et Serge. Ils ont sorti un petit casse-croute et quelques boissons sont bienvenues surtout que la température commence à monter.
   Il faut reprendre la route ensuite direction Valigny Isle et Bardais la forêt de Tronçais et enfin le camping de Saint Bonnet de Tronçais. Et une autre anecdote survient : usure ou la chaleur on ne sait pas, Frédéric et Bernard les semelles se décollent de leurs chaussures.
     Quelques amis, époux ou épouses sont déjà arrivés sur place. En attendant les autres il est possible de se doucher et cela fait du bien d’autant plus qu’il fait très chaud.
     Après quelques retrouvailles et les conversations et que tout le monde est présent, il est temps de se rendre au restaurant du camping pour savourer les entrées paëlla fromages  et le dessert concoctés par le traiteur de Saint Bonnet de Tronçais. Après s’être bien restauré il faut rentrer. Les vélos sont mis dans les voitures ou bien sur la remorque pour le retour.
     Certains ne rentrent pas de tout de suite et profite de la météo pour aller se baigner dans l’étang.
     Excellente journée entre amis et membres du même club, à renouveler.
Le président semblait satisfait de cette journée et ne manquait pas de le signaler dans son discours. L’esprit cyclo tant oublié dans d’autres sorties avait cette fois-ci été respecté. Ca fait plaisir.
  Texte : Michel Gruet Photos : Bernard Dherret – Serge et Nicole Robinet – Michel Gruet