Assemblée générale 26 novembre 2021

photos : Alain Boutonnet
Texte : Bernard Dherret

BILAN ANNUEL A L’ACT

La 39ème assemblée générale de l’AC Trévol s’est déroulée sous la présidence de Joël VEDRENNE en présence de Marie-Thérèse JACQUART, maire de Trévol, Jean-Paul Joubert, 1er adjoint, Agnès RAY, adjointe aux associations, Bernard HERNOULT, vice -président de l’UFOLEP et d’une nombreuse assistance.
Le rapport moral du président retraçait les grandes actions de cette année, une nouvelle fois particulière, puis insistait sur les valeurs de respect, de tolérance et de convivialité du club. Le bilan financier présenté par la nouvelle secrétaire faisait apparaître un déficit dû, en partie, à l’annulation des manifestations. Le secrétaire rappelait aux nouveaux les 3 composantes du club, le cyclotourisme, le cyclosport et l’école française de vélo placée sous l’égide de la FFCT. Malgré les contraintes sanitaires, le nombre global de licenciés est stable, les sorties hebdomadaires ont connu une bonne fréquentation.
Un groupe de cyclos en VAE est à l’étude et toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.
L’ACT est fière de son école de VTT avec ses 33 élèves. Le responsable exposait les différentes activités, sorties extérieures, organisation du critérium bi-départemental jeune, Brevet d’Education Routière… En UFOLEP, le bilan est mitigé avec une petite baisse des licenciés et moins de participation aux courses, certes moins nombreuses cette année.
Avec l’espoir que la situation sanitaire le permette, à noter pour 2022, la course sur route à Trévol, le 9 avril, la randonnée des 3 vallées le 24 avril et la course de Cressanges en juin.
L’assemblée générale s’est terminée par le pot de l’amitié offert à tous les présents puis s’est prolongée à St Ennemond où plus d’une vingtaine de convives ont dégusté un excellent pot-au feu.