La création de l'école

Première étape 2013 : L’Association Cycliste Trévoloise crée un Point d’Accueil Jeunes, étape obligatoire avant la création de l'école

Le Point d’Accueil Jeunes (PAJ) est un dispositif structuré pour un petit nombre de jeunes (maximum 12) encadrés par 2 personnes (animateurs FFCT licenciés au club ou adultes expérimentés licenciés au club).

Le PAJ est la structure qui précède l’école de cyclotourisme agréée.

NOTRE POINT JEUNES DANS LES PAGES DE LA REVUE DE LA FFCT

En fonction de leur âge, les jeunes n’apprennent pas seulement à faire du vélo mais aussi à connaître les aspects théoriques et pratiques comme la lecture de carte, la mécanique et à respecter l’environnement, les règles de citoyenneté tel que le Code de la route.   Maîtriser son vélo en toutes circonstances, rouler régulièrement, utiliser ses développements à bon escient, choisir la bonne trajectoire, anticiper les éventuels pièges de la route ou du chemin constituent autant de bases techniques qu’il convient d’acquérir.