Critérium Aubusson

Le samedi 23 mars était une journée importante pour nos jeunes vététistes, Léane, Basile, Alexandre, Jules, Jean-Alexis, Nathaël et Thomas.
     Le trajet était long pour se rendre au centre FFCT des 4 vents à Aubusson d’Auvergne où ils devaient participer au Critérium Jeunes qui réunissaient les écoles de l’Allier et du Puy de Dôme.
Rendez-vous avait été donné à 9h30 devant l’église avec les sept accompagnateurs.
    La soixantaine de présents devaient enchaîner les différentes épreuves : un test de connaissances générales, des tests plus sportifs, un parcours « rando guide », un parcours « orientation », un parcours « maniabilité », un test de lecture de carte, un test mécanique, un test nature et bien sûr la vérification de la conformité du vélo.
   Nos jeunes acétistes s’en sont bien sortis et tous sont repartis avec leur diplôme.
   Les élèves et leurs accompagnateurs semblaient satisfaits de cette belle journée éducative, sportive et, en plus, ensoleillée.
Texte et Photos : Michel Gruet