La fin de saison cyclosport Ufolep touche à sa fin, plus que quelques épreuves au calendrier. L’Association Cycliste Trévoloise a enregistré dernièrement une nouvelle victoire à mettre à l’actif de Yann Bouteloup, le compétiteur le plus actif et brillant avec 3 victoires à son compteur personnel cette saison.
   A Néris les Bains, le circuit des Ferrières, avec des parties roulantes et quelques côtes bien marquées, lui a permis de réaliser un beau numéro.
A mi-course il s’extirpait du peloton pour rejoindre les 3 fuyards qui avaient pris les devants. Mais aucun ne réussissait à garder le contact dans sa roue alors qu’à l’arrière ses équipiers travaillaient pour lui en contrôlant les velléités du peloton.
Yann finissait seul en mode chrono avec une avance confortable. Cette victoire lui ouvre également les portes de la 1ère catégorie ; sa saison 2019 aura été remarquable avec des victoires et des podiums à la hauteur de son talent.
On se souvient aussi de sa belle prestation aux « Routes du Bourbonnais » où sa condition physique et son expérience de coursier avaient fait merveille.
C’est une belle récompense pour celui qui ne laisse rien au hasard et qui a travaillé dur à l’entrainement. Il devient le leader naturel du Team rouge et Noir, très apprécié de ses coéquipiers et du staff dirigeant.
       A noter dans l’actualité de l’ACT, sa traditionnelle concentration cyclotouriste de Treban le samedi 12 octobre.
   Article : Pierre Teyssandier   

Ecole de vélo

Association cycliste trévoloise